GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 18 Décembre
Mercredi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Mexique: prise de fonctions du nouveau président Andrés Manuel Lopez Obrador

    «Je vous promets de ne pas mentir, ne pas voler et ne pas trahir le peuple mexicain»: ce sont les mots d’ouverture du discours du président Lopez Obrador sur le Zocalo de Mexico, le 1er décembre 2018. © REUTERS/Henry Romero

    - Notre invité aujourd'hui est David Recondo, chercheur au Centre de recherches internationales de Sciences Po, il reviendra sur la prise de fonctions du nouveau président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador, et de ses promesses de tout changer dans la façon dont le pays a été gouverné, il est le premier président de gauche de l'histoire récente du pays.
     

    - Etats-Unis : on revient sur le décès de George Bush père, à l'âge de 94 ans, la dépouille de l'ancien président américain sera transféré à Washington aujourd'hui, les funérailles auront lieu le mercredi 5 décembre 2018, journée de deuil national.

    - Brésil : il est sujet dans la revue de presse d'une université brésilienne qui ouvre ses portes aux étudiants amérindiens.


    Sur le même sujet

    • Mexique

      Mexique: ferveur populaire pour l'investiture de Lopez Obrador à la présidence

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Après la mort de George H.W. Bush, des hommages affluent du monde entier

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.