GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Aujourd'hui
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    En savoir plus sur les rhumatismes

    Les rhumatismes. © Fotolia

    Arthrose, polyarthrite rhumatoïde, ostéoporose, spondylarthrite. Selon l’OMS, les maladies rhumatismales touchent des millions de personnes dans le monde, et sont les premières causes d'incapacité. Ces rhumatismes ne doivent pas conduire à cesser l’activité physique, mais à l’adapter à la pathologie. Est-ce qu'il existe des moyens pour prévenir les rhumatismes ? Et lorsque le mal est là, est-ce qu'il est conseillé de poursuivre une activité physique ?

    • Pr Francis Berenbaum, chef du service de Rhumatologie à l’Hôpital Saint-Antoine à Paris. Responsable de l’équipe Inserm «Arthrose et maladies métaboliques» au sein de Sorbonne Université. Il est ancien président de la Société Française de Rhumatologie. Auteur de « Le grand livre de l’arthrose, le guide indispensable pour soulager efficacement les douleurs liées à l’arthrose », aux éditions Eyrolles (2016)

    Retrouvez l'intégralité de l'émission en cliquant ici  


    Sur le même sujet

    • Le Conseil Santé

      Peut-on prévenir les rhumatismes ?

      En savoir plus

    • Priorité santé

      Les rhumatismes

      En savoir plus

    • Chronique Sciences

      Sortir des préjugés avec «Ensemble contre les rhumatismes»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.