GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La poésie sonore de Michèle Metail

    Michèle Métail. © Les presses du réel

    Poétesse, écrivaine performeuse... Figure majeure de ce mouvement qu’est la poésie sonore, Michèle Metail vient de recevoir le prix Bernard Heidsieck – Centre Pompidou de la poésie pour l’ensemble de son œuvre. Elle vient de publier Le cours du Danube en 2 888 kilomètres vers l’infini aux Presses du réel dans la collection Al Dante, un poème commencé en 1972 qui s’écrit en français, en allemand, en chinois et en anglais…


    Sur le même sujet

    • La vie ici

      Slam poésie au Tchad: duel sur un ring

      En savoir plus

    • La bande passante

      Les poésies oniriques de Feu! Chatterton

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Mélange de genres à Avignon!

    Mélange de genres à Avignon!
    Quand l’auteur togolais Gustave Akakpo travaille avec un clown et le chorégraphe congolais Faustin Linyekula se lance dans le théâtre, les surprises sont au rendez-vous.Avec Comme la France est belle !, le premier porte un regard décalé sur la France, (…)
    • Mélange de genres à Avignon!

      Mélange de genres à Avignon!

      Quand l’auteur togolais Gustave Akakpo travaille avec un clown et le chorégraphe congolais Faustin Linyekula se lance dans le théâtre, les surprises sont au rendez-vous.Avec …

    • Macha Makeïeff adapte Lewis Carroll

      Macha Makeïeff adapte Lewis Carroll

      Lewis Caroll rêve d’Alice, à moins que ce ne soit l’inverse. Macha Makeïeff crée Lewis versus Alice pour un spectacle qui met le spectateur à l’épreuve du surnaturel, …

    • Drôles de rencontres à Avignon

      Drôles de rencontres à Avignon

      Rencontres improbables et fructueuses, le temps d’un festival. Quand Nini rencontre Mahmoud, et Mochelan tutoie Brel. Nini et Mahmoud : Mahmoud est Égyptien. Il ne parle …

    • L’odyssée: le feuilleton homérique du Festival

      L’odyssée: le feuilleton homérique du Festival

      Pendant toute la durée du Festival d’Avignon, les spectateurs sont invités à entendre l’Odyssée d'Homère. Sous forme de feuilleton, la metteuse en scène Blandine Savetier …

    • Raconter l’Afrique à Avignon

      Raconter l’Afrique à Avignon

      Aujourd'hui, rendez-vous avec le cycle de lectures de RFI,  Ça va, ça va le monde ! avec Sédjro Giovanni Houansou, lauréat du prix RFI théâtre 2018 pour Les Inamovibles,  …

    • Prendre des libertés avec le théâtre de Racine

      Prendre des libertés avec le théâtre de Racine

      De Racine ou d’après Racine, l’auteur classique est à l’affiche d’une dizaine de pièces au Festival d’Avignon. Dans Phèdre, l’auteur et metteur en scène suisse François …

    • Retour à Osnabrück pour Hélène Cixous

      Retour à Osnabrück pour Hélène Cixous

      À l’occasion de la sortie de son dernier livre, 1938, nuits, rencontre avec Hélène Cixous, grande figure de la littérature française, longtemps associée au Théâtre d’Ariane …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.