GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 19 Juin
Jeudi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Quel accès au microcrédit pour les Africaines?

    Des femmes sur un marché traditionnel au Nigeria. GettyImages

    Elles possèdent 48% de toutes les entreprises en Afrique, et pourtant elles ne représentent que 20 % de la population ayant un compte bancaire. Mais, elles ont de la ressource, puisque grand nombre d'entre elles ont trouvé une source de financement : le microcrédit. Comment ça marche et qui peut en bénéficier ?

     

    Avec :

    - Alice Tchepannou, directrice générale de la MUFFA (Mutuelle financière des femmes africaines) à Yaoundé au Cameroun ;

    - Fatouma Amadou Djibril, ancienne ministre de la Famille et des Affaires sociales et ancienne ministre de l’Agriculture du Bénin ;

    - Armande Yvonne Djepang, fondatrice de LUCOVIFA, association qui héberge et accompagne les femmes dans leurs projets d’autofinancement par la création de petites entreprises micro-financées au Cameroun ;

    - Koumba Jeanne Millimono, commerçante à Conakry.

    Prochaine émission

    Bulletin de santé des présidents, une affaire d'Etat ?

    Bulletin de santé des présidents, une affaire d'Etat ?
    Leur bulletin de santé relève du secret d'Etat. Une confidentialité qui alimente les fantasmes les plus fous. Tantôt ils sont à l'article de la mort, tantôt dans une forme resplendissante. On apprend ici et là qu'ils ne sont plus aux affaires et que le (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.