GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Nouveau régime politique aux Maldives: quel avenir pour les habitants ?

    Ibrahim Mohamed Solih, président des Maldives, le 4 octobre 2018. AFP/Ahmed Shurau

    Voyage aux Maldives aujourd'hui dans Fréquence Asie. Dans l'imaginaire collectif, ce petit archipel de l'océan Indien rime avec paradis. Ses plages de sable fin, ses hôtels de luxe, la douceur de vivre. Mais sur le plan politique, on est loin de la carte postale. Les Maldiviens sortent à peine de cinq ans de pouvoir autoritaire. A la surprise générale, le régime répressif d'Abdulla Yameen est tombé lors des élections du mois de septembre. Il a laissé la place à un président progressiste qui promet de remettre le pays sur les rails. Vincent Souriau fait le point sur le futur des Maldives avec le militant pacifiste Mushfiq Mohamed, du Collectif maldivien pour les droits de l'homme.

    Prochaine émission

    Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette» (rediffusion)

    Chine: Pékin et la «diplomatie de la dette» (rediffusion)
    La Chine utilise-t-elle l’arme de la dette pour mener à bien son projet des « Nouvelles Routes de la soie », aussi appelé « Une ceinture, une route » ? En tout cas, ce projet pharaonique, pour lequel Pékin se dit prêt à investir entre 1 000 et 4 000 milliards (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.