GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Edition spéciale : mouvements des gilets jaunes

    Des manifestants portant des gilets jaunes participent à une manifestation du mouvement des « gilets jaunes » sur les Champs-Élysées sous l'Arc de Triomphe à Paris, le 8 décembre 2018. REUTERS / Benoit Tessier

    En attendant le message à la Nation du Chef de l'Etat, Emmanuel Macron, ce lundi soir 10 décembre, en réponse à la crise sociale déclenchée par une série de manifestations, 4 samedis d'affilés par des « Gilets jaunes », RFI a présenté ce matin de 7h15 à 8h30, une édition spéciale présentée par Frédéric Rivière et Arnaud Pontus, sous la coordination de Frédérique Misslin. 4 invités étaient en studio : Bastien Lachaud, député la France insoumise de la Seine-Saint-Denis, François Kalfon, conseiller régional d’Ile-de-France et membre de la direction nationale du Parti socialiste, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains, Jordan Bardella, porte-parole du Rassemblement national et Laurent Saint-Martin, député du Val-de-Marne, vice-président de la commission des Finances.

    D'autres invités étaient au téléphone : Raphaëlle Martinez, Gilet jaune d'Île de France, Michèle Riot-Sarcey, historienne, professeure émérite à l’université de Paris 8 auteure de « le Procès de la liberté. Une histoire souterraine du XIXe siècle en France ». Et, un confrère de la presse étrangère, Albert Meier, Rédacteur en chef au quotidien allemand Der Tagesspiegel.

    Edition spéciale-Mouvement des gilets jaunes- Partie 2- [ 8h00-8h30 ] 10/12/2018 - par RFI Écouter
    Prochaine émission

    Karima Delli (EELV): «La France doit être capable d’accueillir les gens dignement»

    Karima Delli (EELV): «La France doit être capable d’accueillir les gens dignement»
    Karima Delli, députée européenne EELV et présidente de la Commission des Transports et du tourisme au Parlement européen, était ce lundi 17 juin, l'invitée du matin de RFI. Elle répond aux questions de Frédéric Rivière.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.