GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Nagori, ou l'idée d'écrire sur les saisons, de Ryoko Sekiguchi

    Ryoko Sekiguchi. © Thomas Bourdeau

    Aujourd'hui, à la découverte de l’art poétique et culinaire japonais en méditant sur nos émotions qu’éveillent les saisons et leur disparition. Sur l’empreinte fugitive des goûts et des saveurs dans le corps et la mémoire, les paysages, la littérature. Notre invitée : Ryoko Sekiguchi, poétesse et traductrice japonaise, auteure de La Voix sombre et de La nostalgie de la saison qui s’en va, POL éditions.

    La chronique Ailleurs avec Sylvie Dyclo-Pomos, pour la présentation du Festival Mantsina à Brazzaville.

    A l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, RFI Savoirs, TV5 Monde et le Cavilam - Alliance française de Vichy, proposent sur leurs sites savoirs.rfi.fr et enseigner.tv5monde.com, un dispositif pédagogique : Regards croisés sur la Déclaration universelle des droits de l’homme, une (re)lecture du texte original de 1948. Lecture d’articles, documents d’archives, reportages et témoignages permettent de mieux faire connaître la portée de ce texte, et de faire entrer les thématiques liées aux droits humains dans les classes de français de tous niveaux.

    Raconter et apprendre à maîtriser l'art d'écrire une histoire courte. RFI et l'AUF, l'Agence universitaire de la francophonie lancent le Prix des jeunes écritures RFI AUF. Toutes les personnes âgées de 18 à 29 ans, étudiants ou non dans un établissement de l'AUF, pourront déposer une oeuvre littéraire de 15 000 caractères maximum (espaces compris). Celle-ci devra obligatoirement débuter par l'incipit : « Toute histoire commence un jour, quelque part ». Cette phrase qui est la première de Les exilés meurent aussi d'amour, d'Abnousse Shalmani vous inspire une histoire ? Vous souhaitez connaître les conditions et participer ? Cliquez ici.

    Date limite des candidatures : 13 janvier 2019.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.