GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 9 Octobre
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La survie des Shipibos menacés par les expropriations, en Amazonie péruvienne

    Selon des responsables, des activistes et des organisations internationales, le trafic de drogue, l'exploitation minière illégale et l'exploitation forestière clandestine nuisent constamment à l'environnement et menacent les peuples amazoniens. © AFP/Ministère péruvien de la Culture

    En ce jour anniversaire des 70 ans de la Déclaration des droits de l'homme, Véronique Gaymard nous emmène à la découverte d'une ethnie qui vit en Amazonie péruvienne, les Shipibos. Leur leader Policarpo Sanchez Rodriguez dit son inquiétude quant aux expropriations menées par les grandes entreprises et qui menacent la survie de son peuple.

    - Le revue de presse de Romain Lemaresquier : le mouvement des gilets jaunes en France fait réagir les quotidiens du continent américain, l'allocution du président Macron est particulièrement attendue ce soir (10 décembre 2018).

    - Au Québec, l'offensive des éditeurs guadeloupéens au Salon du livre de Montréal, pour attirer des lecteurs et, en particulier, les Haïtiens. Reportage de notre correspondante Pascale Guéricolas.


    Sur le même sujet

    • Brésil / Droits de l'homme

      Brésil: un chef indigène, défenseur de l’environnement, assassiné en Amazonie

      En savoir plus

    • Pérou

      Amazonie: le plaidoyer du pape François pour la défense des peuples autochtones

      En savoir plus

    • France

      «Gilets jaunes»: Emmanuel Macron consulte avant son intervention télévisée

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.