GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Mars
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Aujourd'hui
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Conseil constitutionnel a validé ce jeudi les examens osseux réalisés pour déterminer l'âge des jeunes migrants, tout en rappelant les garanties prévues par la loi, qui était attaquée par un jeune Guinéen et des associations. Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la vaste réforme de la justice portée par la garde des Sceaux Nicole Belloubet, tout en censurant plusieurs dispositions.

    Dernières infos

    Donald Trump menace de «shutdown» si le Congrès ne vote pas le mur avec le Mexique

    Le président des Etats-Unis, Donald Trump. © REUTERS/Luisa Gonzalez

    Etats-Unis : Donald Trump menace de «shutdown» s'il n'obtient pas l'accord pour construire le mur avec le Mexique.
    Les journalistes ont assisté à une scène incroyable, ce mardi 11 décembre 2018, dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le président Donald Trump a menacé de paralyser certaines administrations américaines s'il n'obtenait pas l'accord pour financer son mur entre les Etats-Unis et le Mexique, devant des élus démocrates médusés. Avec notre correspondante Anne Corpet à Washington.

    Haïti : le réseau des blogueurs haïtiens veut lutter contre la désinformation sur internet
    Haïti n'est pas épargnée par la vague grandissante de désinformation. Pour éviter la propagation de ces « fake news », le réseau des blogueurs haïtiens s'est décidé à créer un site de fact-checking, autrement dit de vérification d'informations.

    Bolivie : un 14ème mois polémique
    Chaque année, en Bolivie, dès le mois de novembre 2018, les discussions sont vives entre employeurs et salariés. La question est de savoir comment payer un 14ème mois, une mesure imposée par le gouvernement bolivien depuis 2013. Une mesure pour stimuler l'économie, selon le gouvernement, une disposition non viable et électoraliste pour d'autres. Le reportage d’Alice Campaignolle à La Paz.


    Sur le même sujet

    • Mexique

      Frontière mexicaine: Trump menace de déployer l'armée en attendant le mur

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Le «mur Trump» à la frontière mexicaine risque de finir en serpent de mer

      En savoir plus

    • Canada / Immigration

      Des Haïtiens demandeurs d'asile au Canada à cause de «Fake News»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.