GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ligue des Champions: Lyon doit aller chercher sa qualification à Kiev, face à Donetsk

    Memphis Depay (Olympique lyonnais). © REUTERS/Emmanuel Foudrot

    Au sommaire de Radio Foot aujourd’hui: Jour J pour les Lyonnais. L’équipe de Genesio doit s’imposer ou faire un nul face au Chakhtar Donetsk à Kiev, pour espérer retrouver des huitièmes de finale de Ligue des Champions qu’ils n’ont pas joué depuis la saison 2011-2012. Les Ukrainiens ne devraient pas se laisser faire, car la victoire est pour eux synonyme de qualification. Si Lyon a fait montre d’une certaine inconstance dans cette phase de poules, Donetsk va-t-il en profiter ce soir ? Deux formations qui devront puiser dans leurs ressources. Des « Gones » sans Rafael, ni Maxwel Cornet, avec un Fékir qui n’est pas à son meilleur niveau. Du côté des joueurs du Dombass, la menace s’appelle Junior Moraes, qui avait fait très mal au match aller. L’autre rencontre de cette poule oppose Manchester City, premier, et Hoffenheim. – G groupe E, la première place se jouera entre l’Ajax et le Bayern Munich, qui se déplace aux Pays-Bas. Groupe H : duel à distance entre la Juventus Turin et Manchester United, qui finira en tête ? – Le PSG sort brillamment de son « groupe de la mort » et peut rêver plus grand ! Le groupe C a livré son verdict et place donc les Parisiens en tête, Liverpool les accompagnera. C’est Naples qui reste sur le carreau après sa courte défaite à Anfield, les Bleus joueront la C3. Le PSG a fait le spectacle à Belgrade. Cavani efficace, Neymar parfait. Un état d’esprit, enfin un collectif, et un effet Tuchel ? – Les équipes italiennes n’auront que deux représentants au tour suivant. La réelle déception vient de l’Inter qui n’a pu faire qu’un nul face à Eindhoven. Naples peut nourrir des regrets. L’équipe d’Ancelotti paye-t-elle le manque d’individualités de haut niveau ? Spalletti et les « nerazzurri » sont reversés eux aussi en C3, l’entraîneur Lombard avoue avoir manqué de sérénité. Avec Annie Gasnier aujourd’hui, Dominique Sévérac, Étienne Moatti et Salim Baungally. Technique/réalisation : Laurent Salerno - Préparation : Pierre Guérin. À tout à l’heure 15h10 T.U. !


    Sur le même sujet

    • Football

      Ligue des Champions: Lyon jouera sa qualification contre le Shakhtar Donetsk

      En savoir plus

    Prochaine émission

    CAN 2019: Le grand soir

    CAN 2019: Le grand soir
    Attention : deux « Radio Foot » sur RFI et en Facebook live vidéo ce vendredi 15h10 TU et 21h10 TU !Au sommaire : C’est le grand soir ! Finale de la CAN Sénégal/Algérie coup d’envoi 19hTU au Caire, un choc inédit à ce stade ultime de la compétition ! (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.