GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Aujourd'hui
Lundi 21 Janvier
Mardi 22 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Prix Nobel Gondwanais

    Par
    Mamane. © Pierre René-Worms

    La très très démocratique République est ce pays singulier où un prix Nobel de la Paix n’apporte pas la paix et la sérénité dans tous les foyers. Contrairement à une victoire à la Coupe du monde ou une médaille d’or aux Jeux Olympiques qui font l’unanimité et rassemblent toutes les filles et tous les fils de ce beau pays, eh bien on dirait que l’attribution du prix Nobel de la Paix à un Gondwanais se rapproche plus de la victoire d’un club de l’intérieur du pays en Champions League, une victoire qui remplit de joie tous les amoureux de football que compte le pays… sauf les supporters de l’éternel rival, le club de la capitale, dont les supporters boudent, tirent la tronche en faisant la fine bouche. Pour eux même si c’est un club gondwanais  qui gagne la Champions League, même si ça fait la fierté de tout le pays, eh bien tant que ce n’est pas leur club à eux, c’est nul, c’est zéro...

    • Cette chronique a 10 ans

      Cette chronique a 10 ans

      Voilà, vous l’avez compris, mesdames et messieurs, grâce à la voix magique de Stevie Wonder, vous avez compris que nous fêtons un anniversaire …

    • Président-Fondateur a décidé de s’adresser aux Gondwanais sur WhatsApp

      Président-Fondateur a décidé de s’adresser aux Gondwanais sur WhatsApp

      Notre leader bien aimé n’est pas un dirigeant lambda, un dirigeant banal comme un jour d’embouteillage à Gondwana-City notre belle capitale. …

    • Energie solaire pour tous

      Energie solaire pour tous

      Il neige, il fait froid dans l’hémisphère nord mais les Gondwanais se plaignent des records de températures qui leur rendent la vie impossible …

    • Ruissellement

      Ruissellement

      Notre dictionnaire préféré, Le Petit Gondwanais illustré, est notre compagnon de tous les instants, fidèle guide, indispensable fixeur. …

    • Président élu, président négocié

      Président élu, président négocié

      La démocratie gondwanaise ne cesse jamais d’innover...

    • Un dauphin peut en cacher un autre

      Un dauphin peut en cacher un autre

      Au Gondwana, même les dictons doivent adopter la ligne du parti !

    • Donald et son mur

      Donald et son mur

      Oui, décidément notre chère et tendre cour de récré vit des moments assez agités et un peu surprenants ces jours-ci. Nous étions …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.