GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ligue des Champions: 8ème de finale, les favoris au rendez-vous

    L'attaquant argentin Barcelone Lionel Messi (c) affronte le milieu de terrain français Moussa Sissoko (R) de Tottenham Hotspur lors du match de football du groupe B de l'UEFA Champions League, au stade Camp Nou de Barcelone, le 11 décembre 2018. © AFP/LLUIS GENE

    Au sommaire de Radio Foot Internationale ce jeudi : un bilan de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Côté français, Lyon rejoint le PSG en huitièmes, une première pour les Gones depuis la saison 2011-2012. Avec ses cinq matches nuls et sa victoire à l’extérieur lors de la première journée contre Manchester City, l’OL et Fekir ont finalement résisté au Shakhtar Donetsk à Kiev, s’ouvrant ainsi les portes de la phase finale. – Les clubs anglais reçus 4 sur 4 ! Manchester City fait figure de bon élève avec 13 points, son rival de United, défait hier (12 décembre 2018) à Valence, s’octroie la deuxième place du groupe F. Tottenham, vainqueur de son duel à distance avec l’Inter, accompagnera la Juventus de Turin. Les « Reds » de Jurgen Klopp doublent Naples in extrémis. Trois clubs espagnols qualifiés, Barcelone de façon prématurée. Le Real Madrid et l’Atlético accompagnent les Blaugrana. -Trois clubs allemands aussi, Dortmund vainqueur de sa poule devant l’Atlético, a affiché une grande régularité. Le Bayern en premier de la classe, tout en haut du groupe E, a gardé l’Ajax d’Amsterdam à distance. Schalke 04 poursuit également l’aventure. – L’Italie ne place que deux de ses représentants en 8ème, la Juve et la Roma. – Quels adversaires potentiels pour les clubs français ? Quoi qu’il en soit, il y a du beau monde à ce stade de la compétition, on peut même dire dans l’ensemble que les favoris sont au rendez-vous. – CAN 2019, la première à 24 équipes. L’appel à candidatures pour remplacer le Cameroun s’achève demain vendredi 14 décembre 2018. Le Maroc était pressenti pour organiser le tournoi l’été 2019, mais « ne le fera pas », a précisé hier le ministre de la Jeunesse et des Sports. L’édition 2019 aura bien lieu en juin 2019, qui pour se proposer ? On reste dans le flou… Pour accompagner Olivier Pron aujourd’hui, Nabil Djellit, Naim Moniolle et David Lortholary. Technique/réalisation : Laurent Salerno, préparation Pierre Guérin. À tout à l’heure 15h10 Temps Universel.


    Sur le même sujet

    • Foot: Lyon rejoint le PSG en 8e de finale de la Ligue des champions

      En savoir plus

    • Radio foot internationale

      Ligue des Champions: Lyon doit aller chercher sa qualification à Kiev, face à Donetsk

      En savoir plus

    • Football / Coupe d’Europe

      Foot: le PSG se qualifie en 8e de finale de la Ligue des champions

      En savoir plus

    • Radio foot internationale

      Ligue des Champions: les Parisiens doivent gagner à Belgrade!

      En savoir plus

    Prochaine émission

    CAN 2019: Le grand soir

    CAN 2019: Le grand soir
    Attention : deux « Radio Foot » sur RFI et en Facebook live vidéo ce vendredi 15h10 TU et 21h10 TU !Au sommaire : C’est le grand soir ! Finale de la CAN Sénégal/Algérie coup d’envoi 19hTU au Caire, un choc inédit à ce stade ultime de la compétition ! (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.