GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
Aujourd'hui
Mardi 22 Janvier
Mercredi 23 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Chine: croissance de +6,6% en 2018, plus faible niveau en 28 ans (officiel)
    • Chine: la croissance a ralenti à +6,4% sur un an au 4e trimestre 2018 (officiel)
    • Chine: la production industrielle en hausse de 6,2% sur un an en 2018
    • Israël annonce qu'il mène des frappes sur des cibles iraniennes en Syrie
    • Présidentielle au Sénégal: le Conseil constitutionnel maintient sa liste de 5 candidats. K.Sall et K.Wade sont définitivement exclus

    La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

    Florence Viala et Stéphane Varupenne dans «La Locandiera» de Carlo Goldoni à la Comédie-Française, salle Richelieu. © Christophe Raynaud de Lage, coll. Comédie-Française

    La Locandiera a été écrite par l’Italien Carlo Goldoni, un moraliste à la fois drôle, cruel et lucide sur la société de son temps, en 1752, mais ses mots et les situations qu'il dépeint résonnent de façon étrangement contemporaine. Il y est question d’amour et d’argent, du peuple et d’une aristocratie en décrépitude. De guerre des sexes aussi, puisque c’est pour se venger de l’arrogance et de la misogynie d’un homme, le Chevalier de Ripaffrata (incarné par Stéphane Varupenne), que l’héroïne Mirandolina (jouée par Florence Viala) va se lancer dans une redoutable opération de séduction. Quand le pauvre sera fou d’amour pour elle, et donc à sa merci, elle lui portera le coup de grâce en le repoussant...

    « La Locandiera » de Carlo Goldoni, mise en scène d’Alain Francon, avec la troupe de la Comédie Française, c’est salle Richelieu jusqu’au 10 février 2019.

    Avec : Florence Viala et Stéphane Varupenne

    Et restons à la Comédie-Française avec notre troisième invitée, Agathe Sanjuan, conservatrice-archiviste à la tête de la bibliothèque-musée de la Comédie française. Elle publie, avec l’historien du théâtre Martial Poirson, un ouvrage intitulé Comédie Française, une histoire du théâtre, en coédition avec le Seuil.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Faust ensorcèle la Comédie Française

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Lars Noren, bal poussière à la Comédie Française

      En savoir plus

    • Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Le roman de Leïla Bashaïn est un récit d’apprentissage qui tient de la fable, mais qui est aussi terriblement contemporain. Un roman souvent jubilatoire, …

    • Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir est avocate pénaliste, mais elle est aussi une romancière confirmée. Son premier roman, La faute de goût, était une …

    • Basquiat, en toile de fond

      Basquiat, en toile de fond

      Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    • Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Personne ou presque ne connaissait Jean Rouaud à la fin de l’été 1990, quand les éditions de Minuit publiaient son premier roman Les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.