GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Aujourd'hui
Jeudi 25 Avril
Vendredi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Russie: le combat des passeurs de mémoire

    Fosses communes de Kommunarka, près de Moscou. Plus de 6000 personnes y furent enterrées dans les années 1930. © K. Shaykhutdinova

    Ils ont 30, 50 ou même 80 ans, et ils ont décidé de se battre pour que les crimes commis à l’époque soviétique ne tombent pas dans l’oubli.
    Ce sont des historiens, des militants ou des descendants de victimes qui, inlassablement, récoltent des informations pour lutter contre une amnésie parfois encouragée par les autorités actuelles…
    Nous avons décidé de suivre ces hommes et ces femmes dans leur combat : du siège du KGB toujours occupé par les services de renseignements, aux fosses communes de la banlieue de Moscou.


    Sur le même sujet

    • Russie

      L’ex-KGB cherche à faire taire les réseaux sociaux russes

      En savoir plus

    • Russie

      Russie: 20 ans après, que reste-t-il du KGB ?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.