GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'artiste et jeune entrepreneur kenyan Evans Mbugua

    Evans Mbugua. RFI / David Baché

    Il reçoit dans un petit deux-pièces parisien où il vit avec sa femme   artiste elle aussi   et qui leur sert d’atelier. Evans Mbugua a 39 ans, il est né à Nairobi, dans une famille plutôt aisée. Lorsqu’il arrive en France, à 19 ans, il commence par apprendre le français puis il intègre l’école des Beaux-Arts de la ville de Pau. Figure montante du « pop art », Evans Mbugua peint avec les points... une multitude de points, multicolores, qui font naître des figures pixélisées, sur des fonds sérigraphiés évoquant les « wax » africains. L’Afrique, le Kenya : une identité et une source d’inspiration... vers tous les horizons. Il a même été directeur artistique pour des agences de pub. Pendant huit ans, Evans Mbugua s'occupe de la communication d'institutions publiques et de marques de vêtements, de voitures, de sacs à main.

    Prochaine émission

    Evelyne Llauro Barres, directrice des «richesses humaines» de la MAIF

    Evelyne Llauro Barres, directrice des «richesses humaines» de la MAIF
    La MAIF a reçu la certification du Top Employers Institute, organisme qui certifie les employeurs créant les conditions optimales pour le développement de leurs collaborateurs. Portrait d’Evelyne Llauro-Barres, directrice des « richesses » humaines - (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.