GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
Mardi 22 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 24 Janvier
Vendredi 25 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Tennis-Open d'Australie: l'Américaine Serena Williams battue en quarts malgré 4 balles de match face à la Tchèque Karolina Pliskova
    • Le Japon enregistre l'an dernier son premier déficit commercial depuis 2015

    Sommet européen: une réforme a minima pour la zone euro

    RFI

    Les 27 chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE se sont entendus, lors d'un sommet européen à Bruxelles, sur une réforme de la zone euro qui vise à mieux protéger l’Union monétaire en cas de crise. Le point le plus sensible du texte, c’est un accord pour poursuivre les discussions en vue de créer un budget pour la zone euro. Il est prudemment appelé "instrument budgétaire" afin d'apaiser les inquiétudes des pays les plus réticents, Pays-Bas en tête . Le Décryptage de l’invitée de la mi-journée de RFI, Mathilde Lemoine, chef économiste du Groupe Edmond de Rothschild. Professeure de macro-économie à Sciences Po Paris et ancien membre du Haut Conseil des finances publiques.


    Sur le même sujet

    • Union européenne

      UE: accord «a minima» sur la réforme de la zone euro

      En savoir plus

    • Aujourd'hui l'économie

      Réforme de la zone euro: le rêve d’un budget dédié s’échappe

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.