GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Aujourd'hui
Lundi 21 Janvier
Mardi 22 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France: deux morts dans un important incendie à Courchevel (préfecture)
    • Syrie: des «morts et des blessés» dans une «forte explosion» à Damas (ONG)
    • Yémen: la coalition menée par Riyad dit avoir «détruit» des sites de drones appartenant aux rebelles houthis dans la région de Sanaa
    • Tennis: la numéro deux mondiale Angelique Kerber a été éliminée en huitièmes de finale de l'Open d'Australie

    Venezuela: le journal «El Nacional» tire sa révérence

    Dernière version papier du journal «El Nacional», le 14 décembre 2018. (Photo d'illustration). © Capture d'écran El Nacional

    C'est un événement dans l'histoire de la presse vénézuélienne, après 75 ans d’existence, la dernière édition papier du quotidien vénézuélien El Nacional aujourd'hui, 14 décembre 2018.

    Brésil : Brésil et Italie sur la même longueur d'onde pour extrader le militant d’extrême gauche Cesare Battisti. Un juge de la Cour suprême brésilienne a ordonné hier (13 décembre 2018) l'arrestation «en vue d'une extradition» de l'ancien militant d'extrême gauche italien Cesare Battisti, réclamé par la justice de son pays après une condamnation par contumace pour quatre assassinats.

    Etats-Unis : Le sénat américain se rebelle contre Donald Trump. Les élus de la Chambre basse ont voté hier (13 décembre 2018) deux résolutions : - l’une prévoit l’interdiction de livraison de matériel militaire à l’Arabie Saoudite dans la guerre qu’elle mène au Yémen, l’autre désigne le prince Mohamed Ben Salman comme le responsable de la mort du journaliste Jamal Khashoggi.

    Haïti : «Le budget du pays pour l'année prochaine a finalement été déposé au Parlement...», nous dit Amélie Baron, à Port-au-Prince.

    Exposition : Et nous ouvrons une page Culture avec une exposition à voir, en ce moment à Paris, dédiée au continent sud-américain, intitulée «Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu», entretien à suivre avec l'architecte bolivien Freddy Mamani.

    Journal des outre-mers : le groupe SAUR (Société d’Aménagement urbain et rural) « relève le défi » de la gestion de l’eau à Saint-Barthélémy et Saint-Martin…


    Sur le même sujet

    • Revue de presse des Amériques

      A la Une: le journal El Nacional annonce «Maduro battu par la rue»

      En savoir plus

    • Brésil / Italie

      Un juge brésilien ordonne l'arrestation de Battisti en vue d'une extradition

      En savoir plus

    • Etats-Unis/Arabie saoudite

      Affaire Khashoggi: le Sénat américain accuse le prince héritier saoudien

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.