GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Rêver sous le capitalisme», ou l’inconscient au travail: entretien avec Sophie Bruneau

    «Rêver sous le capitalisme», de Sophie Bruneau. Rêver sous le capitalisme

    Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail. Petit à petit, les rêveurs et leurs rêves font le portrait d’un monde dominé par le capitalisme néolibéral.

    Avec « Unifrance, partenaire de TOUS LES CINEMAS DU MONDE »

    www.unifrance.org

    La bande annonce de Rêver sous le capitalisme.

     

    - «Une affaire de famille», de Hirokazu Kore-Eda
    Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent, dans la rue, une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu'elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

     

    - «Spider-Man : New Generation», de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman
    Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn, et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais, la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée... Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Cinéma: «Rêver sous le capitalisme» de Sophie Bruneau

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Cinéma: «Une affaire de famille» en salle

      En savoir plus

    • Cinéma

      «Homecoming», Spider-Man est de retour

      En savoir plus

    • Bande dessinée

      Miles Morales, le nouveau Spider-Man métisse de Brooklyn

      En savoir plus

    Prochaine émission

    3 ans après #OscarsSoWhite, quelle place pour les Afro-Américains à Hollywood?

    3 ans après #OscarsSoWhite, quelle place pour les Afro-Américains à Hollywood?
    Une émission spéciale qui s’interroge, à deux semaines de la cérémonie des Oscars, sur la diversité à Hollywood et entre autres, la représentation des Africains Américains à l’écran.(Rediffusion du 9 février 2019).
    • Spéciale cinéastes algériens

      Spéciale cinéastes algériens

      Ils descendent dans la rue massivement depuis le 22 février 2019, à Alger, Constantine ou Oran. Dans toute l’Algérie, tous les vendredis et d’autres jours aussi, les …

    • Émission spéciale Sergio Leone

      Émission spéciale Sergio Leone

      Il fut longtemps boudé par la critique, accusé d’avoir tué le western ou de faire des films populaires. Il se retrouve honoré à la Cinémathèque française, l’année du …

    • Émission spéciale Idrissa Ouédraogo

      Émission spéciale Idrissa Ouédraogo

      Tous les Cinémas du Monde se délocalise, cette semaine, au Festival international d’Amiens, qui rend cette année hommage au grand cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo, …

    • Spéciale Ingmar Bergman

      Spéciale Ingmar Bergman

      Kubrick disait de lui que c’était « un réalisateur qui ne trichait pas ». Woody Allen en fait « le plus grand artiste depuis l’invention de la caméra ». Et Godard a, …

    • Chanter, danser avec Chahine

      Chanter, danser avec Chahine

      Émission spéciale consacrée à l’exposition Youssef Chahine à la Cinémathèque française.C’était l’un des plus grands cinéastes du monde arabe, disparu le 27 juillet 2008, …

    • «Leto», de Kirill Serebrennikov

      «Leto», de Kirill Serebrennikov

      Leto en russe, l'été en français, saisit une histoire de triangle amoureux et de rock'n roll underground dans la Russie soviétique.Mike Naumeko est une figure locale …

    • Chaplin, génie universel

      Chaplin, génie universel

      Emission spéciale consacrée au comédien le plus populaire de l’histoire du cinéma, connu sur tous les continents, de l’Afrique à l’Asie. Qui ne l’a jamais imité ? Le …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.