GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Mexique conteste la décision des États-Unis de verrouiller l'accès à l'asile (gouvernement)

    Égypte/Série révolution énergétique [3/3]: l’énergie éolienne

    L'énergie éolienne en Egypte est très compétitive. Le parc de Ras Ghareb aura une capacité de 260 MW, il doit être achevé en 2019. (Photo d'illustration). Wikipédia: / Chris Lim

    Troisième et dernier volet de notre série de reportages sur l'énergie renouvelable en Egypte. L'objectif annoncé de l’État égyptien : 20% d’électricité issue des énergies renouvelables d’ici 2022. Le pays peut compter sur son taux d’ensoleillement exceptionnel pour produire de l’énergie solaire (nous l’avons vu hier dans le 2e volet), mais il a également un autre atout : un très grand potentiel dans le domaine de l’énergie éolienne. Le golfe de Suez fait partie des meilleurs emplacements au monde pour la force et la constance de ses vents. Un parc avait vu le jour le long de la mer Rouge à la fin des années 90 avant que l’engouement pour l’éolien ne retombe.

    Aujourd'hui, l'éolien a de nouveau le vent en poupe. Trois entreprises privées (Orascom, Toyota et Engie) ont créé une société commune pour mettre en place une ferme éolienne d'une capacité de 260MW à une vingtaine de kilomètres de Ras Ghareb, dans le sud-ouest du pays.

     


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Égypte/Série révolution énergétique [2/3]: Énergie solaire

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Série révolution énergétique: production d'électricité en Egypte [1/3]

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier.  Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait plus de 40 morts l’an passé (46).Depuis 2017, la transhumance est encadrée par les autorités (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.