GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le médecin malien Mamadou Bocary Diarra

    L'équipe d'anesthésistes, le 10 septembre 2018, juste avant la première opération à coeur ouvert réussie, à Bamako (Mali). © AFP/Sébastien Rieussec

    Le médecin malien Mamadou Bocary Diarra est l’Invité d’Internationales, ce dimanche 16 décembre 2018, pour évoquer l’ouverture récente au Mali d’un Centre de chirurgie cardio-pédiatrique qui fait désormais référence dans la sous-région. Cette réalisation qui couronne des décennies d’efforts de la part du Professeur Diarra et de ses équipes peut-elle avoir un effet d’entraînement pour tout le secteur de la santé dans ce pays ? Nous évoquons la première opération à cœur ouvert qui a eu lieu le 10 septembre 2018, mais aussi les retombées de ces avancées médicales sur l’ensemble du secteur de la santé au Mali et dans la région.

    Le professeur Diarra est interrogé par Françoise Joly (TV5 Monde), Maryline Baumard (le journal Le Monde)et Sophie Malibeaux (RFI).


    Sur le même sujet

    • Mali

      Chirurgie: première opération à cœur ouvert réussie au Mali

      En savoir plus

    • Le débat africain

      Les femmes de coeur

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Mali: le malaise du secteur de la santé dénoncé par les professionnels

      En savoir plus

    • Invité Afrique

      «Le gouvernement malien a compris la question de l'e-santé», selon le docteur Ousmane Ly

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.