GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 22 Octobre
Mercredi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Shoomy / Prix Jacques Stephen Alexis de la nouvelle / Ti sixto

    La chanteuse Shoomy au studio de RFI à Port-au-Prince. © Dangelo Neard

    Cette semaine, nous vous présentons une nouvelle étoile de la littérature haïtienne, elle vient de remporter le prix Jacques Stephen Alexis de la nouvelle organisé par la Direction Nationale du Livre (DNL) ; Mademoiselle est médecin aussi, elle s'appelle Johemie Delinois. Sa plume est une grande promesse. Sa jeunesse est une vraie force.

    Shoomy est dans l'actualité culturelle à fond, ces jours-ci. La jeune chanteuse sera en concert, cette semaine, à Vivano et à Plim Poul (rendez-vous culturel géré par le célèbre chanteur BIC). Occasion pour nous de vous la présenter.

    On va fermer le bal avec Ti Sixto. Un jeune Haïtien qui interprète, avec grand art, le lodyansè le plus populaire en Haïti, Maurice Sixto.

    Gadon koze kilti

    Gadon bonheur

    Emission en partenariat avec l’Institut français en Haïti de Port-au-Prince et l’Ambassade de France en Haïti et avec le soutien de l’Ambassade de Suisse en Haïti, l’OIF et FOKAL.


    Sur le même sujet

    • Koze Kilti

      Rideka / Maurice Sixto / Autonomisation des femmes à mobilité réduite par la création artistique

      En savoir plus

    • Koze Kilti

      Maurice Sixto / Média-Elles / Konbit powèt kore powèt

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.