GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB

    Couverture du tome 3 de «Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB». Après la guerre. © Casterman Editions

    Deux fois Grand Prix Saint-Michel dans les années 70, Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 1985, cet amateur de polars et de récits réalistes est le créateur d’Adèle Blanc-Sec et le père de bande dessinée de Nestor Burma, le détective privé créé par Léo Malet. Il est aussi l’illustrateur d’auteurs comme Jean-Patrick Manchette, Daniel Pennac, Tonino Benacquista ou Jean Vautrin, mais aussi Céline ou Jules Verne. Jacques Tardi a aussi raconté comme personne les tranchées et les horreurs des deux guerres mondiales. Il est avec nous aujourd’hui car il vient de mettre le point final à l’œuvre qui lui est sans doute la plus personnelle : une oeuvre de mémoire, historique et familiale, qui raconte en trois tomes le destin de son père René. « Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag II-B » est édité chez Casterman.

    Et Alain Pilot nous présente Hippocampe Fou, de son vrai nom Sébastien Gonzalez, un rappeur « aquatique » français qui a sorti un nouvel album Terminus aux ambiances jazz !


    Sur le même sujet

    • Reportage Culture

      L'œuvre de Jacques Tardi, thème de la grande exposition du 41e festival d'Angoulême

      En savoir plus

    • Reportage Culture

      Festival de la bande dessinée d'Angoulême : « Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au stalag IIB » par Jacques Tardi

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud
    Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, le respect et la dignité de l’Afrique et des Africains. Lauréat du Prix Découvertes (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.