GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La transformation des villes en Centrafrique [2/3]: la ville de Carnot

    Femme centrafricaine (photo d'illustration). O.R/RFI

    La ville de Carnot a connu plusieurs mouvements de populations. Au début de la crise, les populations à majorité musulmane du centre-ville sont parties se réfugier au Cameroun pour beaucoup. Les habitants des villages environnants à majorité chrétienne eux aussi ont fui et ont trouvé refuge dans les maisons vides du centre-ville de Carnot. Aujourd’hui, les propriétaires de ces maisons rentrent et les villageois doivent partir. Ils ne veulent pas rentrer dans leurs villages de peur pour leur sécurité. Un besoin s’est donc fait sentir pour reloger ces populations, ces déplacés secondaires comme on les appelle. C’est ainsi qu’avec l’aide de l’ONG NRC a vu le jour le quartier du PK5 à Carnot.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      La transformation des villes en Centrafrique [1/3]: les ponts

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Afrique du Sud: au Cap, la lente reconstruction du District 6

    Afrique du Sud: au Cap, la lente reconstruction du District 6
    Un petit groupe d’habitants se bat pour récupérer les terres confisquées sous l’apartheid. Le quartier du District 6 avait été déclaré zone de résidence exclusivement pour les Blancs, et les populations métisses qui s’y trouvaient ont été déplacées de (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.