GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Aujourd'hui
Lundi 26 Août
Mardi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Les Etats-Unis se disent «très proches» d'un accord commercial «majeur» avec le Japon (Donald Trump)
    • Défense: Séoul lance des exercices militaires autour d'îlots sur fond de tensions avec Tokyo
    • Liban: un centre des médias du Hezbollah a été endommagé par l'explosion d'un drone (mouvement chiite)

    Malte saturée par la voiture

    Dans la vieille ville de La Valette, les calèches sont interdites, pas les automobiles... RFI/Laurent Berthault

    C’est un véritable fléau qui pollue cette île méditerranéenne. 20 % des ménages possèdent plus de trois véhicules. Les embouteillages monstres grèvent le PIB de 200 millions d’euros par an. Les autorités, qui ne sont pas à une contradiction près, cherchent à proposer des solutions alternatives, mais continuent d’investir dans des infrastructures routières. Au grand dam des écologistes et des rares cyclistes. Laurent Berthault.

    En Turquie, ses détracteurs l’accusent d’avoir construit un « empire de béton ». Le président Recep Tayyip Erdogan a très largement bâti la croissance économique des 15 dernières années sur la construction immobilière et les « mégas projets », au détriment de l’environnement. Les difficultés de l’économie turque pourraient toutefois le forcer à ralentir la cadence. Anne Andlauer.

     

    Quand ce n’est pas le bétonnage excessif ou la voiture, ce sont les mégots de cigarettes qui défigurent nos rues. Depuis l’interdiction de fumer qui s’est généralisée dans les lieux publics en Europe,les fumeurs jettent leurs mégots sur les trottoirs. À tel point que la région de Bruxelles demande aux industriels du tabac de régler les frais liés à la collecte de ces mégots. Joana Hostein.

     

    Le choix musical de Vincent Théval Maarja Nuut & Ruum Kuud kuulama (Estonie)

    Les meilleurs moments d’Accents d’Europe pour la période de Noël

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.