GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Aujourd'hui
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Retour sur le mouvement #Metoo en 2018

    Par
    Une femme avec le message #Metoo sur la main lors d'un rassemblement contre les violences faites aux femmes à Paris, en octobre 2017. AFP/Bertrand Guay

    Le mouvement #Me too né aux Etats-Unis suite au scandale de l’affaire Weinstein, aura sans aucun doute marqué l’année 2018. Impossible de passer à côté de cet élan de libération de la parole des femmes dénonçant le harcèlement et toute forme de violence à leur encontre. En France, le hashtag qui s’est répandu comme une trainée de poudre via les réseaux sociaux, a également relancé le débat sur le harcèlement sexuel. Entre coups de théâtres et nouvelle législation, Ayoub Bel Hyad revient sur l’ampleur du mouvement cette année dans l’hexagone.


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      Emission Spéciale Festival de Cannes – Sexe, amour : comment raconter les femmes dans les films après l’affaire Weinstein ?

      En savoir plus

    • Coree

      «Me too» en Corée du Sud: débat autour de la violence des commentaires en ligne

      En savoir plus

    • Corée du Sud

      Les effets inattendus et pervers du mouvement «Me Too» en Corée du Sud

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.