GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Turquie confirme le retrait de combattants kurdes d'une ville syrienne frontalière (ministère)
    • Mondial de rugby: l’Afrique du Sud bat le Japon et file en demi-finale
    • Syrie: un convoi de blessés et de combattants kurdes quitte une ville assiégée (AFP)
    • Élections en France: le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau veut interdire les «listes communautaristes» (Journal du Dimanche)

    Carlos Moedas: «l’innovation est la seule manière de créer de l’emploi et d’augmenter les salaires»

    Le Commissaire européen en charge de la recherche, de la science et de l'innovation, Carlos Moedas, prononce un discours lors de la manifestation «L'intelligence artificielle pour l'humanité» à Paris le 29 mars 2018. Etienne LAURENT / POOL / AFP

    « Guérir Alzheimer », construire un « avion électrique qui nous permettra de voyager sans polluer » : « l’Europe doit arrêter de communiquer avec un langage scientifique crypté et doit se focaliser sur des objectifs compréhensibles pour le grand public », estime le commissaire européen portugais à la Science, la Recherche et l’Innovation. « Le lien entre la Science et les gens a été perdu ces dernières années », constate Carlos Moedas, passionné d’innovations, qui s’est fixé comme objectif de réconcilier le public avec la Science. Pour lui, « l’innovation est la seule manière de créer de l’emploi et d’augmenter les salaire ». Carlos Moedas regrette le Brexit, « une situation très triste pour l’Union européenne et pour le Royaume Uni » et formule le vœu qu’une fois sortis de l’UE, les chercheurs britanniques pourront continuer à être associés au programme de recherche européen. Il parle aussi de son pays, le Portugal, qui poursuit une politique anti-austérité qui semble porter ses fruits : « c’est un bon exemple européen, qui montre qu’aujourd’hui il est possible d’avoir des politiques modérées, tolérantes. Mon pays ne connait pas l’extrême-droite (…) l’expérience d’une gauche responsable fonctionne. »


    Sur le même sujet

    • Débat du jour

      Peut-on généraliser l'augmentation des salaires?

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      Comment trouver un emploi ?

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      Le numérique: tremplin pour l’emploi des jeunes?

      En savoir plus

    • Invité France

      Emploi : la garantie jeune se généralise

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.