GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La majorité des députés LREM a voté pour, mais 52 d'entre eux se sont abstenus et surtout 9 ont voté contre le texte. L'ensemble de la gauche s'est prononcée contre. LR et UDI-Indépendants se sont en majorité opposés au texte.

    Chine, premier pays à se poser sur la face cachée de la Lune

    RFI

    La Chine a réussi ce jeudi à poser une sonde sur la face cachée de la Lune, une première dans l'histoire de l'exploration spatiale et un événement historique qui renforce les ambitions spatiales de Pékin. La face cachée est montagneuse et accidentée, parsemée de cratères, alors que la face visible offre de nombreuses surfaces planes pour se poser. Cette sonde a pour mission d'examiner le sol et la composition minérale de la face cachée et de mesurer son rayonnement neutronique. L'ambitieux programme spatial chinois préoccupe les Etats-Unis, qui accusent Pékin de chercher à développer un arsenal contre les satellites des autres pays. Le décryptage de cet alunissage avec Olivier Sanguy, rédacteur en chef de l'actualité spatiale de la Cité de l'Espace.


    Sur le même sujet

    • Chine / Espace

      Espace: la Chine est le premier pays à alunir sur la face cachée de la Lune

      En savoir plus

    • Espace

      La Chine part à la découverte de la face cachée de la Lune

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Brexit: «Il n'est pas du tout certain que Boris Johnson arrive à ses fins»

    Brexit: «Il n'est pas du tout certain que Boris Johnson arrive à ses fins»
    Boris Johnson vient tout juste d'être élu à la tête du Parti conservateur et par conséquent, il devient Premier ministre du Royaume-Uni. Il aura notamment pour mission de mener à bien la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne prévue au 31 octobre (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.