GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Aujourd'hui
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les gouvernements italien et chinois ont signé samedi matin un protocole d'accord «non contraignant» pour sceller l'arrivée de l'Italie dans les nouvelles routes de la soie, malgré l'inquiétude de Bruxelles et Washington. L'Italie est le premier pays membre du G7 à intégrer ce projet pharaonique d'infrastructures maritimes et terrestres lancé par Pékin en 2013.

    Pérou : revirement du procureur général dans l’affaire Odebrecht

    Les deux procureurs, Rafael Vela (g) et Jose Domingo Perez, lors d'une conférence de presse, à Lima, le 1er janvier 2019. Le procureur Chavarry leur avait annoncé la vielle, quatre heures avant la fin de l'année, leur destitution. AFP/Ernesto Benavides

    Au Pérou, les deux procureurs qui enquêtaient dans une affaire de corruption ont été rétablis dans leur fonction par le procureur général, sous la pression populaire, cette affaire touche quatre anciens présidents et l'actuelle cheffe de l'opposition Keiko Fujimori.

    Etats-Unis : le nouveau congrès se réunit pour la première fois, ce jeudi, avec au menu la délicate question du « shutdown », la fermeture partielle des administrations américaines. Un bras de fer est annoncé entre républicains et démocrates.

    Colombie : reportage près de Bogota dans un centre de réfugiés vénézuéliens. Ils sont des milliers de Vénézuéliens à traverser la frontière colombienne chaque jour, environ 30 000 selon les dernières statistiques. La majorité se rend à pied jusqu'en Equateur ou au Pérou dans l'espoir de trouver une meilleure vie.

    Au total, plus de 2 millions de Vénézuéliens ont quitté leur pays en raison de la grave crise économique et sociale. La Colombie en aurait reçu plus de la moitié. Des Vénézuéliens qui survivent grâce à la solidarité des habitants comme à Tunja, près de Bogota, où se situe un centre d'accueil, et où s'est rendue notre correspondante en Colombie Najet Benrabaa.


    Sur le même sujet

    • Invité de la mi-journée

      Scandale Odebrecht: le président péruvien annonce sa démission

      En savoir plus

    • Pérou

      Pérou: l’entreprise Odebrecht a-t-elle financé plusieurs campagnes électorales?

      En savoir plus

    • Brésil / Corruption

      Odebrecht, le scandale qui ébranle l’Amérique latine

      En savoir plus

    • Aujourd'hui l'économie

      «Shutdown» et ralentissement: des nuages dans le ciel de l'économie américaine

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Trump ne bouge pas sur le mur, le bras de fer budgétaire se poursuit

      En savoir plus

    • Grand reportage

      L'unique refuge de Vénézuéliens en Colombie

      En savoir plus

    • ONU / Venezuela

      L’ONU apporte une aide humanitaire aux pays qui accueillent des Vénézuéliens

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.