GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bahreïn: Nabeel Rajab reste en prison pour un tweet

    Nabeel Rajab, président du Centre bahreïnien des droits de l’homme, condamné pour avoir demandé la fin de la guerre au Yémen dans un tweet et dénoncé les conditions d’incarcération. @ FIDH

    A Bahreïn, la répression contre les défenseurs des droits de l'homme se poursuit. Le 31 décembre dernier, la justice bahreïnienne a confirmé en appel la condamnation de Nabeel Rajab à cinq ans de prison. L'opposant et président du centre bahreïnien des droits de l'homme - et secrétaire général adjoint de la FIDH - est accusé d'avoir dénoncé dans un tweet la guerre au Yémen à laquelle Bahreïn participe. Nabeel Rajab s'attendait à cette décision, ses proches appellent la communauté internationale à réagir avec force.

    Prochaine émission

    Nurcan Baysal, Kurde de Turquie, menacée pour son travail d’enquête

    Nurcan Baysal, Kurde de Turquie, menacée pour son travail d’enquête
    La situation des journalistes et des défenseurs des droits de l’homme en Turquie ne cesse de se dégrader. La semaine dernière, un tribunal turc a rejeté le recours de 14 anciens dirigeants ou collaborateurs du quotidien d’opposition Cumhuriyet, accusés (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.