GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Des économistes en librairie (Rediffusion)

    Les économistes aussi font leur rentrée littéraire. © AFP/Damien Meyer

    Le mois de septembre, en France, c'est le mois de la rentrée littéraire. Des piles de nouveaux livres s'entassent sur les présentoirs des librairies. Pour l'essentiel, ces nouveautés sont des romans. Mais si l'on cherche bien, en général au fond de la librairie, il y a des livres d'économie. Les économistes aussi font leur rentrée et trois d'entre eux sont Eco d’ici Eco d’ailleurs.

    (Rediffusion du 29 septembre 2018)

    Avec :
    - Daniel Cohen est directeur du Département d'Economie de l'Ecole normale supérieure à Paris. Il publie chez Albin Michel un livre au titre très littéraire Il faut dire que les temps ont changé... Chronique fiévreuse d'une mutation qui inquiète.
    - Gilles Raveaud est maître de conférences à l'Université Paris 8 Saint-Denis. Il publie, aux éditions du Seuil, un livre intitulé Economie, on n'a pas tout essayé.
    - Gilbert Cette est professeur d'économie à l'Université Aix-Marseille. Il publie le 10 octobre 2018 chez Odile Jacob. Son titre, Le bel avenir de la croissance. Un livre écrit avec Anthonin Bergeaud et Rémy Lecat.

    La rentrée littéraire économique. Albin Michel/Seuil/Odile jacob
    Prochaine émission

    L’industrie automobile à un carrefour de son histoire

    L’industrie automobile à un carrefour de son histoire
    Que ferions-nous sans voitures ? Ces machines sont devenues les accessoires incontournables d'une liberté fondamentale, celle d'aller et venir. Mais, si l'automobiliste est devenu accro à sa bagnole, le système économique aussi.  Nos économies modernes (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.