GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Vœux de journalistes africains [2/2]

    Dans le hall d'accueil de la Cité de la culture à Tunis où se tiennent les Assises du journalisme jusqu'à samedi. © AssisesJournalisme

    Cette semaine encore, L'Atelier des médias donne à entendre des vœux de journalistes africains captés aux Assises du journalisme de Tunis pour CFI.

    En novembre 2018, se tenait la première édition des Assises internationales du journalisme de Tunis. L’événement a attiré des centaines de professionnels de l’information venus des deux côtés de la Méditerranée… mais surtout d’Afrique.

    CFI, l’Agence française de coopération médias, en a profité pour interviewer des dizaines de journalistes, patrons de presse et activistes africains.

    C’est leur voix que vous entendez cette semaine encore dans l'Atelier des médias.

    Tous ont été invités à s’exprimer sur l’évolution du paysage médiatique dans leur pays. Mais on leur a aussi demandé de se projeter, d’émettre des recommandations, de formuler des souhaits.

    Une question leur a notamment été posée : « Si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous aux médias dans votre pays ? »

    Cette semaine, trois thèmes principaux sont abordés par nos interlocuteurs : la liberté de la presse, l’investigation et la transparence.

    Liste exhaustive des intervenants : Arsène-Jonathan Mosseavo (ARC asso des radios communautaires, Centrafrique), Aymen Touihri (Inkyfada et Jaridaty, Tunisie), Carole Yemelong (Canal 2 International, Africa Cycle TV, Cameroun), Charlemagne Abissi (Savane FM et président de l'association des radios privées du Burkina Faso, Burkina Faso), Guy Muyembe (Habari RDC, République démocratique du Congo), Jean Ignace Manengou (Journaliste, Centrafrique), Malek Khadhraoui (Inkyfada, Tunisie), Gaston Sawadogo (L’Événement, Burkina Faso), Fabienne Rafidiharinira (Journaliste freelance, Madagascar), Maurice Thantan (Journaliste, Bénin), Joseph Mbeng Boum (Écho santé, Cameroun).

    Retrouvez les Assises Internationales du Journalisme de Tunis en vidéo : →ici.

    Assises du journalisme en Tunisie D.R.

    Sur le même sujet

    • Tunisie

      Tunisie: 600 journalistes réunis aux Assises internationales du journalisme

      En savoir plus

    • Forum sur la paix

      Forum sur la paix: 12 pays signent un pacte sur l'information et la démocratie

      En savoir plus

    • Géopolitique, le débat

      Quelle place pour les médias indépendants dans le monde arabe?

      En savoir plus

    • RFI

      RFI regrette le retrait de l’accréditation de sa correspondante en RDC

      En savoir plus

    • Journée mondiale de la liberté de la presse

      Une liberté de la presse à géométrie variable en Afrique

      En savoir plus

    • RDC

      Crimes et atteintes envers les journalistes: l'Afrique aussi en pâtit

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.