GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Aujourd'hui
Dimanche 25 Août
Lundi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Mali [Série 1/5]: enfants déplacés de la crise sécuritaire, une génération sacrifiée?

    A l'école d'accueil d'Aminata et de Yacouba, deux enfants déplacés de la crise sécuritaire. Leur école d'origine a fermé sous menace jihadiste. RFI/Coralie Pierret

    Toute la semaine, RFI vous emmène dans le centre du Mali. Cette zone est devenue l’épicentre des violences dans le pays. Avec 1 200 civils tués ces deux dernières années, la région est la plus « dangereuse », selon un rapport de la FIDH, la Fédération internationale des droits de l’homme. Les incursions jihadistes n’ont pas diminué et les attaques ciblées contre tous les symboles de l’État continuent. Au centre, dans la région de Mopti, un quart des établissements scolaires sont fermés. Au total, au Mali, 245 000 enfants sont privés d’apprentissage, selon l’Unicef. Les enfants déplacés de la crise sécuritaire, génération sacrifiée ?

    Prochaine émission

    Bénin: la protection des enfants migrants, un sujet toujours d’actualité

    Bénin: la protection des enfants migrants, un sujet toujours d’actualité
    Depuis hier se tient au Maroc la Conférence internationale sur la migration. Un pacte mondial pour les migrations sûres, ordonnées et régulières a été adopté. En Afrique, 80 % de la migration s’effectue à l’intérieur du continent. La mobilité fait partie (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.