GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le travail libère-t-il les femmes?

    Femme d'affaires. © Pixabay/CCO/ernestoeslava

    Plus diplômées que les hommes, les femmes demeurent cependant payées 7% de moins, à poste équivalent. Si les professions se féminisent, elles continuent d’être majoritaires à occuper les emplois disqualifiés et les mi-temps. La naissance du premier enfant accroît d’ailleurs les inégalités de genre. Comment les réduire ? Quelles mesures prendre pour que la vie de famille ne freine pas la carrière des femmes ?

    Avec :
    - Margaret Maruani
    , sociologue, spécialiste des questions de genre, auteur de Je travaille, donc je suis. Perspectives féministes (La Découverte)

    - Fatou Sow Sarr, maître de conférences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où elle dirige le Laboratoire Genre et Recherche scientifique

    - Françoise Milewski, économiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques de Sciences Po, présidente du programme PRESAGE, programme de recherche et d’enseignement des savoirs sur le genre, membre du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.


    Sur le même sujet

    • Décryptage

      Inégalités de salaires hommes-femmes : comment lutter ?

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      La charge mentale des femmes, comment la gérer?

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      La charge mentale: tâche domestique invisible des mères débordées?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Comment se construire quand on est la fille de Jean Bedel Bokassa ?

    Comment se construire quand on est la fille de Jean Bedel Bokassa ?
    Fille de Jean- Bedel Bokassa, empereur déchu de Centrafrique et d’une Taiwanaise, Marie-France nait à Bangui en 1974. D’abord ballotée entre la Côte d'Ivoire et la Suisse, elle grandit au château d’Hardricourt, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.