GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mali [Série 3/5]: la réouverture partielle de l'école Moussawal persiste

    A l'école Moussawal, à une vingtaine de kilomètres de Mopti, la fréquentation est en baisse depuis la réouverture de l'établissement en octobre 2018. RFI/Coralie Pierret

    Début décembre, 817 écoles étaient fermées au Mali. Un chiffre qui à la fin de l’année dernière dégringolait, spécialement dans le centre du Mali. Et ce malgré les efforts des autorités maliennes, qui peinent toutefois à reprendre pied dans certaines parties du centre. À Moussawal, en octobre 2018, l’école a rouvert avec une visite du Premier ministre. L’établissement était fermé depuis un an après des menaces et des intimidations dans un autre établissement, à une quinzaine de kilomètres. Mais aujourd’hui, la réouverture n’est que partielle.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Mali [Série 2/5]: comment accueillir les enfants déplacés de la crise sécuritaire

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Mali [Série 1/5]: enfants déplacés de la crise sécuritaire, une génération sacrifiée?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.