GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 26 Mai
Lundi 27 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Menaces et intimidations sur des députés français

    Depuis le début du mouvement, des députés de la majorité ont été victimes d'actes d'intimidation pouvant aller jusqu’à des menaces de mort. AFP/Thomas Samson

    Sur le mur, on peut lire des tags racistes, homophobes et antisémites… La permanence du député La République en marche (LRM) du Bas-Rhin, Bruno Studer, a été à son tour vandalisée ce jeudi 10 janvier. Il subit le même sort que plusieurs de ses collègues de la majorité. Depuis le début du mouvement des « gilets jaunes » en France, plus d’une cinquantaine de députés ont été victimes d’actes d’intimidations : local dégradé, intrusion au domicile, menaces de mort… Samedi dernier, c’est la porte du porte-parole du gouvernement qui a été défoncée. Les élus s’inquiètent de ce climat délétère.


    Sur le même sujet

    • France

      France: un député LREM menacé de mort dans une lettre anonyme raciste

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.