GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le théâtre au Maroc, entre adaptations et nouvelles dramaturgies

    L'universitaire Omar Fertat. © RFI/Eric Bataillon

    Voici une plongée dans le théâtre marocain, à l’occasion de la sortie du dernier livre de l’universitaire Omar Fertat. Dans cet ouvrage extrêmement documenté, riche en informations inédites et fort d’une analyse minutieuse de l’évolution de cette pratique interculturelle au Maroc, l’auteur nous propose un vaste panorama de l’évolution de cette scène théâtrale marquée successivement par la traduction, puis l’adaptation de textes étrangers jusqu’à la création pure contemporaine, un nouveau répertoire adapté à son public.

    Prochaine émission

    «Les califes maudits». Tome 1: la déchirure

    «Les califes maudits». Tome 1: la déchirure
    Il ne s’agit pas d’une fiction, mais bel et bien d’une narration qui s’appuie sur des écrits religieux, tout ce qu’il y a d’officiel. Et si la tradition classique et rigoriste musulmane a l’habitude de qualifier le règne des quatre premiers califes musulmans (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.