GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Aujourd'hui
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Basquiat, en toile de fond

    La pièce «Samo, a tribute to Basquiat», de Koffi Kwahulé, mise en scène par Laetitia Guédon. Crédits: Tristan Jeanne-Valès

    Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores fauchés par la mort, à l’âge encore jeune de 27 ans. Jean-Michel Basquiat, le rebelle, l’artiste underground new-yorkais a rejoint le firmament du marché de l’art. Ami de Warhol dont il a rejoint la factory, il est incontestablement une figure de la jeunesse éternelle. Comment en est-il arrivé là ? Quelle est l’essence de la frénésie, de l’identité et du génie créatif de celui dont les graffitis sur les murs de New-York étaient signés SAMO, pour « Same Old Shit ». SAMO qui est à l’affiche du Théâtre de la Tempête à Paris, est un texte écrit par le dramaturge ivoirien Koffi Kwahulé, et mis en scène de Laetitia Guédon. Dans la distribution, un petit nouveau et une grande figure du cinéma français et international, Eriq Ebouaney. Le spectacle est à découvrir jusqu’au 2 février 2019.

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui a rencontré les Wriggles qui sont de retour après 10 ans d’absence avec un nouvel album et un spectacle « complètement red » !


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Exposition: Jean-Michel Basquiat à la Fondation Louis Vuitton

      En savoir plus

    • RFI-Théâtre / Avignon 2017 / Littérature / Côte d’Ivoire / France

      Lecture RFI à Avignon: «Kalakuta Dream» de Koffi Kwahulé (Côte d’Ivoire)

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

    Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante
    Berthe Morisot est l’une des grandes figures de l’impressionnisme, mais ce n’est certainement pas la plus connue. Elle en est pourtant l’une des fondatrices aux côtés de Manet, Monnet, Renoir, Cézanne, Degas, Caillebotte ou Pissarro. Le temple parisien (…)
    • Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

      Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

      Berthe Morisot est l’une des grandes figures de l’impressionnisme, mais ce n’est certainement pas la plus connue. Elle en est pourtant l’une des fondatrices aux côtés …

    • Magma, nom de «Zëss»!

      Magma, nom de «Zëss»!

      Magma est le plus ancien des groupes français. Il a permis de faire émerger Teddy Lasry, Didier Lockwood, Bernard Paganotti, Jannick Top ou Claude Engel. Un groupe unique, …

    • Le rapport W, infiltré à Auschwitz

      Le rapport W, infiltré à Auschwitz

      C’est par le biais du témoignage que Gaétan Nocq a pris l’habitude de raconter les grands événements du XXème siècle à hauteur d’homme. Il avait raconté la vie d’appelé …

    • Dora Maar, un modèle d'artiste

      Dora Maar, un modèle d'artiste

      Pour le grand public, Dora Maar est évidemment la maîtresse de Picasso. Mais, c’est oublier que cette femme libre et indépendante n’était pas seulement une muse et un …

    • Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux est un quadragénaire barbu, souvent avec une casquette vissée sur la tête. Dans la musique électronique, on l’appelle Mr Oizo. Derrière la caméra, il …

    • Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen a publié des Prix Nobels de Littérature (Svetlana Aleksievitch, Imre Kertesz et Günter Grass), des Prix Goncourt (Mathias Enard, Jérôme Ferrari, Laurent …

    • Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      En 1995, Santiago Gamboa était journaliste à RFI. Il venait d’écrire son premier roman. Il en est aujourd’hui au huitième, sans compter plusieurs essais. Il est donc …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.