GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Chili: près de 200 manifestants éborgnés par les forces de l'ordre depuis le début de la crise sociale (INDH)
    • Chili: le Parlement convoque un référendum afin de réviser la Constitution de Pinochet (officiel)

    Basquiat, en toile de fond

    La pièce «Samo, a tribute to Basquiat», de Koffi Kwahulé, mise en scène par Laetitia Guédon. Crédits: Tristan Jeanne-Valès

    Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores fauchés par la mort, à l’âge encore jeune de 27 ans. Jean-Michel Basquiat, le rebelle, l’artiste underground new-yorkais a rejoint le firmament du marché de l’art. Ami de Warhol dont il a rejoint la factory, il est incontestablement une figure de la jeunesse éternelle. Comment en est-il arrivé là ? Quelle est l’essence de la frénésie, de l’identité et du génie créatif de celui dont les graffitis sur les murs de New-York étaient signés SAMO, pour « Same Old Shit ». SAMO qui est à l’affiche du Théâtre de la Tempête à Paris, est un texte écrit par le dramaturge ivoirien Koffi Kwahulé, et mis en scène de Laetitia Guédon. Dans la distribution, un petit nouveau et une grande figure du cinéma français et international, Eriq Ebouaney. Le spectacle est à découvrir jusqu’au 2 février 2019.

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui a rencontré les Wriggles qui sont de retour après 10 ans d’absence avec un nouvel album et un spectacle « complètement red » !


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Exposition: Jean-Michel Basquiat à la Fondation Louis Vuitton

      En savoir plus

    • RFI-Théâtre / Avignon 2017 / Littérature / Côte d’Ivoire / France

      Lecture RFI à Avignon: «Kalakuta Dream» de Koffi Kwahulé (Côte d’Ivoire)

      En savoir plus

    • La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      L'écrivain américain James Ellroy était à Paris, l'occasion pour VMDN de rencontrer cet auteur de best-sellers spécialisé dans les romans noirs. Son douzième roman La …

    • Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Le titre de cette bande dessinée est un néologisme : le « Boiseleur », combinaison charmante de bois et d’oiseleur, et qui rend parfaitement l’atmosphère de cette histoire …

    • Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Contaminations nous emmène en mots et en images dans une ville toxique en Alabama, sur les rives d’un fleuve mort au Brésil, sur un continent plastique dans le Pacifique …

    • Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      Hitchcock: coup de projecteur sur l'homme de l'ombre

      C’est un homme qui aura fait dresser des milliards de cheveux sur la tête. Un maître du suspense, un architecte de la peur à travers des films servis par son génie de …

    • Berlin, par-delà le Mur

      Berlin, par-delà le Mur

      La chute du Mur de Berlin, c’était il y a 30 ans, le 9 novembre 1989. C'est à travers et par-delà la cicatrice du Mur que cette ville de dualités, de contrastes, et de …

    • Dave, inventaire d'amours

      Dave, inventaire d'amours

      «Souviens-toi d'aimer», le nouvel album du chanteur Dave vient de sortir chez Malonito Music. Un album d'amours, d'amitiés et de rencontres, produit par Renaud.

    • Le Château des animaux

      Le Château des animaux

      Le Château des animaux du scénariste Xavier Dorison et du dessinateur Félix Delep vient de paraître aux éditions Casterman BD.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.