GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Venezuela: remise en liberté du vice-président du Parlement

    Basquiat, en toile de fond

    La pièce «Samo, a tribute to Basquiat», de Koffi Kwahulé, mise en scène par Laetitia Guédon. Crédits: Tristan Jeanne-Valès

    Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores fauchés par la mort, à l’âge encore jeune de 27 ans. Jean-Michel Basquiat, le rebelle, l’artiste underground new-yorkais a rejoint le firmament du marché de l’art. Ami de Warhol dont il a rejoint la factory, il est incontestablement une figure de la jeunesse éternelle. Comment en est-il arrivé là ? Quelle est l’essence de la frénésie, de l’identité et du génie créatif de celui dont les graffitis sur les murs de New-York étaient signés SAMO, pour « Same Old Shit ». SAMO qui est à l’affiche du Théâtre de la Tempête à Paris, est un texte écrit par le dramaturge ivoirien Koffi Kwahulé, et mis en scène de Laetitia Guédon. Dans la distribution, un petit nouveau et une grande figure du cinéma français et international, Eriq Ebouaney. Le spectacle est à découvrir jusqu’au 2 février 2019.

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui a rencontré les Wriggles qui sont de retour après 10 ans d’absence avec un nouvel album et un spectacle « complètement red » !


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Exposition: Jean-Michel Basquiat à la Fondation Louis Vuitton

      En savoir plus

    • RFI-Théâtre / Avignon 2017 / Littérature / Côte d’Ivoire / France

      Lecture RFI à Avignon: «Kalakuta Dream» de Koffi Kwahulé (Côte d’Ivoire)

      En savoir plus

    • Claro, mots d'esprits

      Claro, mots d'esprits

      Christophe Claro nous emmène sur les traces d’un étrange personnage, par la magie noire de la littérature. Un roman singulier qui entraîne le lecteur en équilibre instable …

    • Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      C’est une histoire de rencontre. Rencontre artistique entre la peinture et le cinéma, entre une peintre et son modèle dans la France corsetée du XVIIIème siècle. La première …

    • Nicolas de Crécy en transit

      Nicolas de Crécy en transit

      C’est un voyage dans l’espace et dans le temps. Une virée à bord d’une vieille voiture, une Citroën Visa brinquebalante qui crachote sur les routes écrasées par le cagnard …

    • Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Le nouveau roman d'Emmanuelle Pireyre est un livre monstrueusement drôle, mais qui pose entre les lignes de vraies questions politiques, sociétales, scientifiques, éthiques, …

    • Oxmo Puccino, du temps des mots aux maux du temps

      Oxmo Puccino, du temps des mots aux maux du temps

      On l’a surnommé le « Black Jack Brel ». Avec son timbre grave et chaud, ce natif de Ségou au Mali s’est imposé comme un rappeur-poète, dont les mots squattent l’oreille …

    • Emma Becker, porte ouverte sur maison close

      Emma Becker, porte ouverte sur maison close

      Pendant plus de 2 ans, Emma Becker a travaillé dans une maison close de Berlin. Elle en a tiré un roman, une chronique douce-amère de la vie des prostituées et de leurs …

    • Cédric Klapisch, un sentiment de solitude

      Cédric Klapisch, un sentiment de solitude

      C’est l’un des grands paradoxes des sociétés occidentales contemporaines, dans notre monde hyper-connecté, le sentiment de solitude progresse, y compris dans les villes. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.