GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Brexit: ruée vers les passeports irlandais

    Les drapeaux Irlandais et européen, au centre de Dublin . (photo d'illustration) Paul FAITH / AFP

    Depuis le référendum de 2016 sur le Brexit, certains Britanniques ont trouvé un recours pour rester Européens : obtenir un passeport irlandais. Dublin, qui reste membre de l’Union européenne, peut en effet en décerner à un grand nombre de résidents du Royaume-Uni, pourvu qu’ils aient un grand-parent irlandais. Le document fait donc figure de valeur refuge aux yeux de beaucoup en Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord, car ils estiment que le document pourrait leur donner plus de droits qu’aux simples ressortissants britanniques après le Brexit.

    Prochaine émission

    Tanger Med devient le premier port à conteneurs de Méditerranée

    Tanger Med devient le premier port à conteneurs de Méditerranée
    Le Maroc vient d’inaugurer l’extension de son port sur la Méditerranée, Tanger Med 2, à une quarantaine de kilomètres à l’est de la ville de Tanger. Les nouveaux terminaux permettront d’accueillir trois fois plus de conteneurs. Une capacité qui fait de (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.