GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Haïfa: ville de la coexistence en quête d’une société mieux partagée

    Chaque année en décembre, la ville de Haïfa fête les trois grandes religions monothéistes. Des dizaines de milliers de personnes, juifs, chretiens et musulmans, déambulent sur l’avenue Ben Gurion, décorée et illuminée pour l’occasion. © RFI/Guilhem Delteil

    Grand reportage vous emmène aujourd’hui à Haïfa. La troisième ville d’Israël, située sur les rives de la mer Méditerranée, est aussi l’une des villes les plus mixtes. 12% de sa population est arabe : des descendants de Palestiniens restés sur leurs terres devenues israéliennes à la création du nouvel Etat en 1948. A Haïfa, la communauté arabe est majoritairement chrétienne, mais pas exclusivement. Judaïsme, christianisme et Islam se côtoient donc dans la ville. En Israël, Haïfa est perçue comme la ville où la coexistence entre les communautés israélienne et palestinienne est la plus aboutie. Qu’en est-il réellement ? Dans cette zone de conflit, la ville pourrait-elle être un exemple ?


    Sur le même sujet

    • Israël

      Israël: une personne sur cinq vit sous le seuil de pauvreté

      En savoir plus

    • Israël

      Israël: le centre-gauche en quête de stratégie pour les législatives

      En savoir plus

    • Israël

      Incendies en Israël: près de 60000 personnes évacuées à Haïfa

      En savoir plus

    • Reportage International

      Haïfa se mobilise contre la pollution et le cancer

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Casamance: la reprise hésitante du déminage

    Casamance: la reprise hésitante du déminage
    Grand Reportage nous emmène aujourd'hui au Sénégal, en Casamance. Les 3 régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda ont été durement touchées par le conflit entre l'État sénégalais et les indépendantistes du MFDC, le Mouvement des Forces démocratiques de Casamance. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.