GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Afrique du Sud: des cours d'auto-défense pour les jeunes filles à Soweto

    En Afrique du Sud, une femme sur cinq est victime d'agressions. Getty Images/caracterdesign

    L’Afrique du Sud est un des pays les plus dangereux du monde, en particulier pour les femmes. Une femme sud-africaine sur cinq est la cible d'agressions et de violence en raison de son genre, un chiffre qui a plus que doublé en deux ans. Les actions publiques se succèdent comme le mois des femmes en août ou encore les 16 jours d’activisme en décembre. Une association a fait un choix plus radical pour combattre le fléau. Elle apprend aux jeunes filles à se défendre face à leurs agresseurs. Notre correspondant a assisté à l’un des cours d'auto-défense dans le township de Soweto à Johannesburg.

    Prochaine émission

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier.  Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait plus de 40 morts l’an passé (46).Depuis 2017, la transhumance est encadrée par les autorités (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.