GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Mai
Jeudi 16 Mai
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Aujourd'hui
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Denis Lavant et Bénédicte Nécaille, poètes en action

    Portrait du comédien Denis Lavant, à l'affiche de la pièce «Le sourire au pied de l’échelle», au Théâtre de l'Oeuvre. Crédits: Vincent Pontet

    Le spectacle commence et se termine par une voix off, douce, chaleureuse, rassurante. Le spectateur ne sait pas si c’est une histoire rêvée ou une histoire vécue que celle que vit l’unique acteur de la pièce. Qui est vraiment celui qui se cache sous le maquillage et la perruque du clown ? Est-il acteur, est-il personnage, est-il lui-même, ou peut-il réussir à être les trois à la fois ? Sur le plateau du Théâtre de l’Oeuvre, Denis Lavant est Auguste, un clown célèbre qui un jour décide de sortir de piste pour trouver son chemin, et se retrouve au pied de l’échelle. Le sourire au pied de l’échelle, un texte d’Henry Miller, adapté au théâtre par Ivan Morane, mis en scène par Bénédicte Nécaille, avec Denis Lavant est à voir jusqu’au 17 février 2019 à Paris, au Théâtre de l’Oeuvre.

    Reportage de Pascale Guéricolas sur les 20 ans de la Ligue d’improvisation musicale qui multiplie les rencontres entre les musiciens qui se lancent dans les créations de courts morceaux plus farfelus les uns que les autres. Ce concept rassemble, chaque mois, des passionnés de ce spectacle toujours en évolution, alliant théâtre et musique.

    • Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Depuis qu’il est monté sur scène avec les Nous Çnous, depuis qu’il a joué dans le feuilleton Kaamelott, ou enfilé le maillot d’Igor d’Hossegor dans le film Brice de Nice, …

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Liberatore, Michel-Ange et démon

      Liberatore, Michel-Ange et démon

      Tanino Liberatore est un dessinateur légendaire. Il a illustré Apollinaire et Baudelaire et travaillé avec Alain Chabat sur les costumes de son film Astérix et Obélix : …

    • Qu'est-ce qui fait courir Elie Chouraqui?

      Qu'est-ce qui fait courir Elie Chouraqui?

      Rien ne prédestinait Elie Chouraqui au cinéma ou à la scène. Cet athlète de haut niveau (112 sélections en équipe de France de volley, dont il a été le capitaine) est …

    • Olivier Coquard et les assassins qui ont fait l'Histoire

      Olivier Coquard et les assassins qui ont fait l'Histoire

      Qu’ont en commun les personnages historiques suivants ? : César, Henri IV, John Fitzgerald Kennedy, Caligula, Gustave III de Suède, Abraham Lincoln, Yitzhak Rabin ou …

    • Anissa Bensalah, Sauvage ou nomade?

      Anissa Bensalah, Sauvage ou nomade?

      S’il est un art qui, par excellence, n’a pas de frontières, c’est bien la musique. Et ce n’est pas notre invitée d’aujourd’hui qui le démentira, car sa naissance, son …

    • Jean-Pierre Gibrat: quand le trait met l'humain en lumière

      Jean-Pierre Gibrat: quand le trait met l'humain en lumière

      Quand on feuillette l'ArtBook «L'Hiver en été», quand on regarde les dessins et les crayonnés, les reproductions de planches ou de couvertures de bandes dessinées, les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.