GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Martial Solal, légende du jazz

    Le pianiste français Martial Solal à son domicile de Chatou, près de Paris, le 28 novembre 2018. Stéphane de Sakutin/AFP

    Il est l’un des plus grands musiciens de jazz de notre temps et il vient de France. Martial Solal, pianiste hors pair, compte parmi les rares à avoir conquis l'admiration de ses homologues américains qui excellent en la matière. A 91 ans, ayant l’esprit aussi vif que ses doigts, Martial Solal continue à improviser au piano et à enregistrer des disques comme ses Histoires improvisées. Ce mercredi 23 janvier 2019, il se produit sur scène –et sans filet– pour un concert solo en improvisation à la Salle Gaveau à Paris.

    Martial Solal, légende du piano jazz français et toujours joueur - en récital solo à la Salle Gaveau à Paris ce mercredi 23 janvier 2019 et sur disque avec ses Histoires improvisées paru en novembre dernier.


    Sur le même sujet

    • L'épopée des musiques noires

      Zouk ou Jazz ?

      En savoir plus

    • 1918: l'espoir d'un nouveau monde

      Première Guerre mondiale: l'avènement du jazz en France

      En savoir plus

    • Le Jazz de Joe, "Journée internationale du Jazz"

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.