GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Sénégal, pays hôte des JO de la Jeunesse 2022 espère garder ses athlètes

    Au centre de basket Malick Gaye situé dans un quartier populaire de Dakar, on se prépare activement aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2022 en formant les athlètes de demain. ©RFI/William de Lesseux

    Ce sera le tout premier événement olympique en Afrique. Les Jeux olympiques de la Jeunesse se tiendront au Sénégal en 2022. Le pays a été désigné début octobre par le Comité international olympique, le CIO. Les Sénégalais se préparent pour accueillir les épreuves, réservées aux jeunes de 14 à 18 ans. Des épreuves quasiment identiques aux Jeux olympiques normaux. L’événement est très attendu et est vécu comme l’occasion de conserver les athlètes dans le pays.


    Sur le même sujet

    • Le Sénégal organisera les Jeux olympiques de la jeunesse 2022

      En savoir plus

    • Jeux olympiques de la Jeunesse 2022: quatre pays africains candidats

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.