GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jeunesse 2.0

    De g. à dr. : Queen et Diara Ndiaye. © RFI/Beverly Santu

    Internet ne cesse de s'étendre et l'Afrique est un marché majeur. Le continent compte 281 millions d’internautes, selon les derniers chiffres de l'Internet Live Stats. Internet est avant tout une plateforme qui brise toutes les barrières, puisque pour peu que l’accès à Internet fonctionne, les échanges, en particulier sur les réseaux sociaux ne se comptent plus à l’échelle nationale d’un pays, mais à l’échelle mondiale. Malgré son faible taux de pénétration dans plusieurs pays africains, il touche les catégories les plus actives de la population : les jeunes. Les jeunes représentent près du quart des utilisateurs d'Internet dans le monde. Ils constituent la frange de la population la plus connectée, notamment sur le continent africain. La proportion des 15-24 ans connectés dans le monde est plus importante (71%) que celle des personnes qui utilisent Internet (48%). L'Afrique qui concentre le pus grand nombre de jeunes, établit par conséquent un nouveau record. C’est l’endroit où ils utilisent le plus le net. Comment utilisez-vous cet outil ? Quelle est la place d'Internet dans votre quotidien ? Quels usages en faites-vous et surtout quels sont les atouts ou défauts d’une communication sans frontières et d’un accès à l’information instantané ?
    Les réponses avec Queen, une jeune blogueuse nigériane et Preston, notre correspondant au Tchad.

    Pour nous joindre et pour participer à l'émission, contactez-nous :
    * Par téléphone :
    de France : 0 647 740 742
    de l'étranger : 0033647 740 742
    * Par WhatsApp : +33 647 740 742

    Pour nous suivre :
    * Facebook : Alors on dit quoi
    *Twitter : @AlorsOnDitQuoi
    *Instagram : alors_on_dit_quoi_rfi


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      Touche pas à mon internet ! Prix, connexions et coupures en Afrique

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      L’internet citoyen sur le continent africain

      En savoir plus

    • Aujourd'hui l'économie

      L’accès à l'Internet mobile est encore trop cher en Afrique

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Afrique: quelles sont les tendances capillaires?

    Afrique: quelles sont les tendances capillaires?
    Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet important : les femmes et leurs cheveux !Pour la femme noire, le cheveu a un caractère fondamental dans sa perception de la beauté. Comment s’en occuper ? Quels soins leur apporter ? Comment les coiffer mais (…)
    • Comment valoriser sa culture à l’étranger?

      Comment valoriser sa culture à l’étranger?

      Le continent africain possède un patrimoine culturel inestimable, riche et varié. Sa préservation et sa valorisation constituent autant de défis que nombre d’Africains …

    • Les musiciens engagés

      Les musiciens engagés

      ALORS ON DIT QUOI fait place à la musique, et plus précisément aux musiciens engagés en faveur de nobles causes !!! C'est le cas de notre invité Youssou Ndour qui est …

    • «Boya ko lia» (2ème partie)

      «Boya ko lia» (2ème partie)

      «Boya ko lia», traduction : venez manger (en lingala).L’art culinaire africain a fait une entrée tonitruante dans le quotidien des Africains comme des Européens. Les …

    • «Boya ko lia»

      «Boya ko lia»

      «Boya ko lia», traduction : venez manger (en lingala).L’art culinaire africain a fait une entrée tonitruante dans le quotidien des Africains comme des Européens. Les …

    • L’amour 2.0, pour qui et pourquoi?

      L’amour 2.0, pour qui et pourquoi?

      Nombreux sont ceux qui sont encore à la recherche de l’âme-sœur. Avec l’émergence de la Toile Internet, plus besoin de passer par les marieuses traditionnelles : le « profil …

    • Changeons les règles

      Changeons les règles

      Qu’on les attende avec impatience ou qu’on les redoute, les règles arrivent avec la puberté. Des études démontrent que, dans de nombreux pays, les filles vivent leurs …

    • La mode, vecteur de développement

      La mode, vecteur de développement

      Le continent africain regorge de multiples talents artistiques. L’enjeu est aujourd’hui de donner à ces derniers la visibilité et les moyens de se professionnaliser afin …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.