GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    En Suisse, une idée pour préserver le climat, en France une plainte contre l’Etat

    Par
    Les effets visibles du changement climatique. iStock/leolintang

    L’actualité francophone avec RFI, avec la Radiotélévision suisse, avec la RTBF, Radio Canada et France Inter. Au programme aujourd’hui, en Suisse, une idée originale concernant les étudiants pour mieux préserver le climat. En France, une plainte contre l’Etat déposée par le maire d’une commune qui reproche au gouvernement son inaction climatique. Au menu également, la Belgique qui se rapproche des Pays-Bas pour aller exploiter les ressources minières de l’espace, le Québec qui assouplit les règles d’enregistrement des armes à feu et on verra que ça ne plait pas à tout le monde. Et puis en Afrique, ça faisait un demi-siècle que la population attendait ce projet, un pont enfin inauguré entre la Gambie et le Sénégal.


    Sur le même sujet

    • Sénégal / Gambie

      Inauguration du pont entre le Sénégal et la Gambie: plus qu’un symbole

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Une vague de chaleur inédite en France

    Une vague de chaleur inédite en France
    L’Actualité francophone, avec RFI, avec la Radiotélévision suisse, avec la RTBF, Radio Canada et France Inter. Au programme aujourd’hui, un projet polémique à Bruxelles qui veut offrir une formation professionnelle aux étrangers en situation irrégulière. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.