GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Liban: le théâtre pour dénoncer les bavures de l'Etat

    L'acteur libanais Ziad Itani, lors de sa libération après avoir été accusé de collaboration avec Israël, le 13 mars 2018. AFP/Anwar Amro

    Au Liban, une comédie noire dénonce les dérives des services de sécurité et des médias… Le spectacle s’appelle Colette n’est jamais apparue, il a été co-écrit par Ziad Itani et Khaled Soubeih. C’est une transposition du cauchemar vécu par Ziad Itani, un acteur libanais qui fut accusé à tort d’espionnage pour le compte d’Israël, en 2017, arrêté, torturé et détenu. Avant que n’apparaisse l’évidence : le dossier était bidon, il a été monté par une ex-responsable sécuritaire libanaise mue par la vengeance. Cette incroyable affaire a défrayé la chronique au Liban. Sur scène, au théâtre Metro Al Madina, Ziad Itani espère rétablir la vérité.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.