GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Vivre sous la répression au Nicaragua

    Le journaliste Carlos Fernando Chamorro, critique du régime Ortega face à un policier alors que son journal Confidencial a été perquisitionné, le 15 décembre 2018. © REUTERS/Oswaldo Rivas

    Il y a neuf mois, en avril 2018, des milliers de Nicaraguayens envahissaient les rues du pays pour demander le départ du président Daniel Ortega. L’ancien guérillero sandiniste a, depuis longtemps, perdu le soutien d’une large partie de la population qui le juge trop autoritaire et corrompu. Mais, le chef d’Etat a refusé catégoriquement de quitter le pouvoir, et a déployé ce qu’un de ses anciens collaborateurs, qui a déserté, qualifie de «régime de terreur» pour écraser toute contestation. Ses opposants vivent dans la crainte d’être arrêtés, emprisonnés et torturés. Depuis plus de neuf mois, le pays tente de survivre sous la répression. A Managua, un Grand reportage d’Alix Hardy.


    Sur le même sujet

    • Nicaragua

      L'UE condamne la répression menée par Daniel Ortega au Nicaragua

      En savoir plus

    • Nicaragua

      Nicaragua: une deuxième journaliste de la chaîne 100% Noticias arrêtée

      En savoir plus

    • Nicaragua

      Nicaragua: une télé d'opposition empêchée d'émettre et son directeur arrêté

      En savoir plus

    • Nicaragua

      Le Nicaragua expulse des observateurs des droits de l’homme

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Lisbonne, l'esprit start-up

    Lisbonne, l'esprit start-up
    En faillite en 2010, le Portugal est aujourd’hui dans le peloton de tête des pays européens avec des taux de croissance et de chômage meilleurs que la France ou l’Allemagne. Ce petit pays de 10 millions d’habitants qui a connu, comme la Grèce, la tutelle (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.