GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les refuges de montagne autonomes en énergie

    En altitude, les sources d’énergie ne manquent pas: soleil, vent ou encore torrent de montagne... AFP/Jean-Pierre Clatot

    Pour ceux qui fuient les domaines skiables avec ses hôtels de mille lits et centres commerciaux, il y a les refuges de montagne, perdus quelque part dans la neige, loin de tout. Loin du réseau électrique aussi. Pour se chauffer et avoir du courant, certains ont des groupes électrogènes, d’autres optent pour les énergies renouvelables et donc pour l’autonomie énergétique. Il est vrai que les sources d’énergie ne manquent pas : soleil, vent ou encore torrent de montagne, mais en réalité, les choses sont un peu plus compliquées.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.