GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «La Touline», soutien pour les jeunes sortant de l'Aide sociale à l'enfance

    Une personne sans logement regagne sa chambre dans le foyer Abbé-Pierre de Nice, le 11 septembre 2018. REUTERS/Eric Gaillard

    La Fondation Abbé-Pierre présente ce vendredi son rapport annuel sur le mal-logement en France. L’un de ses chapitres est consacré aux difficultés que rencontrent pour trouver un toit les personnes sortant des établissements de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Le sort de ces jeunes, qui à leur majorité, sont obligés de quitter les foyers ou les familles où ils étaient placés, est particulièrement dramatique. Sans soutien parental, souvent sans formation ni emploi, ils se retrouvent à la rue. Résultat : un sans-abri sur quatre est un ex-enfant placé. Pourtant, des solutions existent. La fondation Apprentis d’Auteuil a décidé par exemple de maintenir le lien avec les anciens pensionnaires de ses foyers, bien au-delà de leur 18 ans. Le dispositif qu’elle a mis en place est baptisé « la Touline » du nom d’un cordage marin utilisé pour amarrer un bateau.


    Sur le même sujet

    • Reportage France

      Logements insalubres en France: le phénomène s'aggrave

      En savoir plus

    • France / Logement

      France: des «permis de louer» pour lutter contre les marchands de sommeil

      En savoir plus

    • France

      France: le DAL passe Noël sous les fenêtres du ministère du Logement

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.